Vous êtes ici

Présentation

type="fadeInDown"

UNE VILLE INNOVANTE ET ATTRACTIVE POUR FAIRE RAYONNER LE TERRITOIRE

 
Dans la révolution numérique en cours actuellement en France et dans le monde, Marseille a su se positionner comme un territoire d’innovation et de compétitivité. Parce qu’une ville attractive est une ville ambitieuse qui séduit les talents, les entreprises et les investisseurs par son dynamisme et la compétitivité de son écosystème.

Avec près de 49 000 emplois dans les Bouches-du-Rhône, 8 000 entreprises et 10 milliards de chiffre d’affaires, la filière numérique pèse déjà autant que le tourisme et l’industrie portuaire, pour l’économie locale. Son potentiel de développement est considérable avec des répercussions importantes attendues sur l’emploi.



Une ville intelligente et durable pour une meilleure qualité de vie

 
Le rapport d'orientation "Marseille ville numérique" -
adopté au Conseil municipal du 29 juin 2015 - marque la volonté de la municipalité de faire de l'apport du numérique l'un des sujets majeurs de la nouvelle mandature et l'outil principal de transformation de son territoire.
En effet, au-delà de l’impact économique, l’usage des outils numériques a aussi vocation à rendre la ville plus intelligente en plaçant les citoyens au coeur de la démarche, pour un "mieux-vivre ensemble".
Une ville intelligente et durable propose des solutions innovantes tout en préservant ses ressources,  dans une vision durable de l’espace urbain moderne.
Le numérique et les nouvelles technologies sont mis au service des citoyens pour faciliter leur quotidien et améliorer leur qualité de vie.

La ville de demain, intelligente et connectée doit fédérer l’ensemble des acteurs du territoire, qu’ils soient publics ou privés, autour du développement et de la promotion de ces nouveaux usages.


Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet