Vous êtes ici

Faciliter les démarches en ligne

Simplifier le quotidien des usagers et minimiser leurs déplacements

 
Les Marseillais veulent des outils numériques qui facilitent leurs démarches, leurs relations avec l'Administration, les services des proximité et leur vie quotidienne.

La Ville de Marseille l’a bien compris et développe informations et services en ligne en plaçant l’usager au cœur des dispositifs.


Un Portail e-services pour vos démarches administratives en ligne

 
Accessible depuis marseille.fr ou directement par eservices.marseille.fr, le site des démarches en ligne s’adresse aux particuliers mais aussi aux associations et aux professionnels pour faciliter les démarches au quotidien, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.


Les associations peuvent accéder notamment à la plate-forme de demande de subventions ou encore demander une autorisation pour organiser un évènement sur la voie publique

Les professionnels y retrouveront les liens vers les démarches concernant l’occupation du domaine public telle que terrasse, devanture, pose de panneau publicitaire, accès aux voies piétonnes, mais aussi les marchés publics, la déclaration de taxe de séjours, les demandes d’autorisation de tournage de films...

Des démarches en partenariat avec l’État : projet France Connect. Il s’agit d’un système d’authentification s’appuyant sur des identifiants déjà créés et utilisés sur des sites partenaires (La Poste, Ameli, Impôts…). Ce dispositif, garantit plus efficacement l’identité de l’usager et permet d’accéder à des téléservices proposés sur les différents sites de services publics partenaires, dont les collectivités territoriales.  Les démarches en ligne sont simplifiées évitant ainsi de multiplier l'envoi de documents justificatifs requis.

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet