Aix- Marseille French Tech est un véritable levier de croissance pour l’écosystème numérique de la région avec 13 % de croissance annuelle et l’émergence de 150 Tech entreprises, "championnes" dans leur domaine.
Les secteurs clés sont l’IoT (Internet des objets), les Data Centers, le E-commerce, le E-tourisme, l’E-santé, l’audiovisuel numérique.
50 start-up ont été labellisées pour la bourse "French Tech"et une dizaine pour le "Pass French Tech".
60 millions d’euros ont été levés en 2017 par les start-up du Territoire.
Toujours en 2017, plus de 50 entreprises du territoire ont également bénéficié d’un accompagnement sur des évènements numériques majeurs à l’étranger : DLD Tel Aviv, CES Las Vegas, Mobile World Congress de Barcelone…
Un accompagnement réalisé grâce au soutien de la Ville de Marseille, la CCI, la Métropole et la région Paca. L’objectif est de permettre aux start-up locales de conquérir les marchés internationaux, de faire rayonner le savoir-faire territorial à l’international mais aussi de le promouvoir afin d’accueillir investisseurs et entreprises étrangères sur Aix-Marseille Provence.
Ainsi, depuis 2015, plus de 100 entreprises étrangères ont déjà été accueillies sur le territoire, en collaboration avec Provence Promotion.
Des partenariats sont également en cours avec divers pas et régions du monde (Bavière, Japon, Canada, Sénégal…) pour promouvoir l’écosystème Aix-Marseille French Tech.
De fait, la French Tech Aix-Marseille, est n°1, en terme de visibilité, devant l’ensemble des autres territoires. Et elle a bénéficié de plus de 200 articles de presse en 2017 ainsi que de nombreux reportages TV sur les chaînes nationales.
Résolument tourné vers l’international, l’accélérateur M s'appuie sur la positon géostratégique du territoire, véritable nœud incontournable du développement économique entre l'Europe, la Méditerranée et l'Afrique pour devenir un lieu unique d’échanges et de partenariats avec des accélérateurs africains et méditerranéens.
L’Accélérateur M est un projet porté par la Métropole Aix-Marseille-Provence, avec le soutien de membres fondateurs partenaires : la Ville de Marseille, la Ville d'Aix en Provence, la CCIMP, le Pôle Mer et Epitech.