Soucieuse de répondre aux attentes des usagers de manière efficace et coordonnée sur tout son territoire, la Ville a souhaité proposer à ses habitants un outil unique pour réaliser leurs signalements de dysfonctionnements sur l’espace public, qu'ils soient de compétence communale ou métropolitaine.
Désormais, en complément du canal téléphonique de la Ville de Marseille, la création d’une application mobile "Allô Mairie Marseille" permet l'accès à un service facile d’utilisation 24h/24 et 7j/7.
Nouveau numéro gratuit et nouvelle application mobile
A partir du 4 mars 2020, les usagers du territoire marseillais pourront donc réaliser leurs signalements via :
Les types de signalements pris en charge, à partir du 4 mars, sur l'application mobile : :
Cette liste, établie sur la base des signalements les plus couramment enregistrés par les services, s'enrichira dans les prochains mois. L’objectif est de poursuivre la dynamique engagée en proposant au public un outil complet leur permettant de participer à l’amélioration de leur cadre de vie.
Engagée dans une dynamique de modernisation et de simplification des démarches de ses administrés, la Ville de Marseille travaille au quotidien pour faciliter l'accès à ses services aux usagers.