Une semaine consacrée à l'Open data et à l'innovation publique

24 juin 2019

Du lundi 24 au vendredi 28 juin, l'Espace Coco Velten (16 rue Bernard du Bois - 1er) accueille la "Dataweek",  une semaine dédiée à l'Open data et à l’innovation publique.
L'idée est de sensibiliser les services de l’État et les agents sur l'ouverture des données, de décloisonner mondes institutionnel et entrepreneurial et d'aboutir à des réalisations concrètes.
La finalité sera d’impulser des outils numériques d’intérêt général utilisant des données publiques mises à disposition par les services de l’État.
 

Organisée par la Préfecture de la région PACA et le Centre régional de l'information géographique (CRIGE), cette semaine de la donnée combine conférences et marathon de l'innovation. Elle réunit startups, associations et acteurs de la société civile autour des services de l’État en région.

  • 24 juin: journée de formation à l'ouverture des données destinés aux agents publics
  • 25 juin: conférences sur l'Intelligence Artificielle, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et l'Open data
  • 25-27-28 juin : Barcamp & Hackathon pour les porteurs de projet, entrepreneurs et start-ups

25 000 euros sont en jeu pour récompenser les meilleurs projets ! 

Entrée gratuite sous réserve d’inscription préalable sur www.dataweek.fr où vous trouverez également toutes les informations sur l'évènement
 

 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet