Vous êtes ici

Un "Forum du Numérique" pour aider les TPE/PME à relever le défi du digital

02 juillet 2018

La 1ère édition du Forum du Numérique s'est tenue, au Palais du Pharo, le 10 juillet 2018, en présence de Mounir Mahjoubi (secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique) et de grandes personnalités du monde économique, comme Bernard Spitz, président de la Fédération française de l'assurance ou encore Jacques-Henri Eyraud, président du directoire de l'Olympique de Marseille.

Cet événement sudiste, à portée régionale pour les petites et moyennes entreprises est fédérateur de tous les acteurs du numérique et de l’écosystème.
Les transformations numériques constituent un enjeu majeur pour l'ensemble de nos concitoyens et de nos entreprises. Parfois perçues comme une menace, elle représentent cependant une opportunité de développement pour les acteurs économiques, à condition d'en saisir toutes les potentialités. Si les grands groupes ont les moyens de réussir leur transformation digitale, c'est parfois beaucoup plus compliqué pour les TPE/PME, les artisans ou les professions libérales. Mais ne pas prendre le virage dunumérique est dangereux économiquement pour les entreprises. C'est dans ce contexte de transition numérique des TPE/PME que ce premier Forum du Numérique a pris tout son sens.

Au programme : plénières,keynotes, tables rondes, ateliers, témoignages, rendez-vous B to B, ainsi qu’un "Village des solutions" qui proposait des outils et services pour aider et accompagner les TPE/PME à relever le défi du digital.

Les conférences

 
Deux thématiques : "Transformation digitale, n'ayons pas peur !" et "Osons la transformation numérique !"


Les ateliers

 
21 ateliers étaient programmés.


Les Exposants

 
Plus de 40 exposants étaient présents sur le "Village des solutions".



 




 

 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet