Vous êtes ici

Trophées de la communication 2019 : la Ville de Marseille sur le podium

03 décembre 2019

La Ville de Marseille vient d'obtenir une nouvelle distinction pour sa communication numérique. La municipalité a en effet obtenu la 3e place du trophée de la Communication, dans la catégorie "meilleure action de communication sur un thème précis par un organisme public".

Les Trophées de la Communication® récompensent, chaque année, les meilleurs acteurs français de la communication. Très attendus des professionnels, ces trophées vivaient - le 22 novembre dernier à la Grande Motte - leur 18e édition.

De janvier à juillet, le comité de sélection repère les meilleures actions de communication et les structures se démarquant par la qualité de leur communication.
Les 32 catégories du concours permettent d’avoir un panorama complet sur les différents outils de communication.
Un jury de professionnels a délibéré début novembre sur l’ensemble des dossiers présentés : 372 structures représentées et 638 dossiers déposés.


Un duplex sous-marin suivi par 40 000 personnes en simultané

La Ville de Marseille avait choisi de présenter au jury le duplex sous-marin réalisé en live sur la page Facebook de la Ville de Marseille, à l'occasion des 10 ans de l'Opération "Récifs Prado". 
Construits et immergés par l’homme dans le but est de créer, protéger, accroître la population des espèces marines ou restaurer un écosystème en danger, les Récifs du Prado ont permis - selon les derniers résultats scientifiques publiés - une augmentation de 264% en 10 ans de la population de poissons et de 30% de la biodiversité. Cette opération ambitieuse (400 habitats écologiques sous-marins artificiels sur une surface de 200 hectares, entre l’archipel du Frioul et la Corniche du Président J.-F. Kennedy) a été récompensée, en 2014, par le Grand Prix d’État du Génie écologique,

Le duplex sous-marin réalisé en live avait permis de faire découvrir ces récifs artificiels au 1,3 million d'abonnés de la page Facebook de la Ville. La vidéo en live avait été visionnée par plus de 40 000 personnes, en simultané, à travers toute la France.


Cette distinction intervient après deux autres récompenses pour la Ville : celle du "Hashtag d’Or" en 2018, par l’Observatoire socialmedia des territoires, dans la catégorie "Grandes villes" pour la qualité de son traitement social media, et celle de sa sélection dans le top 10 "meilleures collectivités territoriales sur Instagram " par Cap’com, en septembre 2019.


 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet