Vous êtes ici

Trophées de l'innovation : un pont entre recherche universitaire et entreprise

13 mars 2019

En créant les "Trophées de l’innovation d’Aix-Marseille", l’Université d’Aix-Marseille avec Protisvalor , la SATT Sud-Est, et Aix Marseille French Tech, ont voulu valoriser les innovations du territoire et les relations vertueuses entre la recherche publique et les entreprises.
La première édition de cet évènement se déroule le mardi 26 mars 2019, au Silo.


La recherche publique sera tout particulièrement valorisée par 4 prix universitaires remis lors de la soirée : un prix chercheur, un prix étudiant /doctorant, un prix d’honneur international et un prix spécial du jury.
Les organisateurs ont également à coeur de récompenser des startups particulièrement innovantes, dans des secteurs en forte croissance, afin de développer le tissu économique du territoire dans les catégories Sciences, Santé, Droit & Economie et enfin Sciences Humaines et Sociales.

La remise des prix se fera en présence de deux jurys : un jury composé d’entrepreneurs et un autre représenté par des chercheurs reconnus pour leurs travaux.

 

Aix-Marseille Université (AMU) : des ponts entre les chercheurs et le monde de l'entreprise

 
Université de rang mondial, l'AMU dispose d'un large spectre pluridisciplinaire au sein de ses Pôles de recherche. Le développement de plateformes technologiques labellisées au service des laboratoires et des acteurs socioéconomiques ainsi que les Pôles d'Innovation Territoriaux (PIT) participent à l’innovation et à la valorisation de la recherche.

Au sein de la Cité de l'innovation et des savoirs, l'AMU veut offrir -  à ses chercheurs et talents innovants - un pont vers le monde de l’entreprise, principalement à travers la présence sur le site de :

Aix-Marseille  Université a impulsé le projet de la Cité de l'innovation et des savoirs Aix-Marseille (CISAM)  qui offre un regroupement inédit des acteurs de l'innovation à Marseille.
Dans ce bâtiment situé au coeur du secteur Euromediterranée, dans l'ancien siège de la SNCM, les startups du territoire mais aussi des talents du monde entier, trouveront des outils et un soutien pour leur lancement et leur développement.
L'objectif est de faire de cette structure
le guichet unique du territoire pour l’industrie avec tous les acteurs de l’innovation et de la recherche publique et de créer un "parcours de l’innovation".
+ d'infos sur la CISAM


Aix-Marseille French Tech : fédérer les acteurs de l'écosytème numérique du territoire

 
. Considéré comme l’un des écosystèmes du digital français les plus dynamiques, Aix-Marseille French Tech peut s’appuyer sur un vivier de compétences favorisées par la présence, sur son territoire, d’entreprises leaders dans le domaine du sans-contact et des objets connectés.
Aix- Marseille French Tech est un véritable levier de croissance pour l’écosystème numérique de la région avec 13 % de croissance annuelle et l’émergence de 150 Tech entreprises, "championnes" dans leur domaine.
Les secteurs clés sont l’IoT (Internet des objets), les Data Centers, le E-commerce, le E-tourisme, l’E-santé, l’audiovisuel numérique.

 :
 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet