Vous êtes ici

Med'innovant 2018 : le rendez-vous annuel des inventeurs de la Smart City

03 septembre 2018

Du 17 septembre au 14 octobre 2018, startups, PME ou grands groupes sont invités à faire acte de candidature pour cette 7ème édition de Med'Innovant.
Ce grand-rendez-vous annuel de l'innovation durable en milieu urbain a pour but de repérer, promouvoir et accéler les projets innovants (solutions et services) en phase avec les enjeux de la ville durable méditerranéeenne.

Ce concours associe également des partenaires industriels de premier plan qui souhaitent accélérer leurs process d’open innovation en allant à la rencontre de startups.

Repérer et développer les innovations qui façonneront les villes du futur

 
Le concours Med'Innovant se veut un laboratoire pour :
 
  • identifier les créateurs d’innovations qui permettent d’améliorer l’expérience urbaine grâce aux outils numériques, de proposer un cadre de vie urbain plus agréable ou encore de rendre la ville plus économe et respectueuse de l’environnement
  • accompagner ces porteurs de projets via une dotation financière et en leur proposant le soutien des partenaires industriels et institutionnels d’Euroméditerranée
  • expérimenter ces innovations sur le territoire d’intervention d’Euroméditerranée, un "laboratoire à ciel ouvert" de 480 hectares au coeur de Marseille.

Tous les innovateurs - qu'ils soient basés en France ou à l'étranger- sont invités à candidater avant le 14 octobre à 17h.

 

POURQUOI PARTICIPER ?

 
  • Bénéficier de mises en relation ciblées en rencontrant grands comptes, chefs d’entreprises et acteurs portuaires
  • Gagner en visibilité : mise en avant des profils des lauréats (site web, réseaux sociaux, presse, interviews vidéo, show-room)
  • Tester et démontrer la solution ou le produit innovant sur  le périmètre de l’EcoCité Euroméditerranée (1er, 2ème, 3ème, 14ème et 15ème arrondissements), les emprises du Grand Port Maritime de Marseille et plus largement sur la métropole Aix-Marseille Provence
  • Profiter d’un accompagnement individuel prodigué par une équipe pluridisciplinaire
  • Remporter jusqu’à 40 000 € de dotations financières (à partager entre les 2 lauréats)

Après analyse des candidatures, le jury du concours - composé de représentants de l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditerranée et La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée (organisateurs de l'évènement), de ses partenaires associés : la Ville de Marseille et de grandes entreprises françaises (ENGIE, Saint Gobain, Bouygues Immobilier, Orange, etc) -  fera une première présélection d’une trentaine de dossiers le 23 octobre.
Puis le jury se réunira à nouveau le 8 novembre pour sélectionner la quinzaine de porteurs de projets qui auront la chance d’être auditionnés lors de la finale, à la Coque, le 27 novembre prochain.
Les 2 lauréats du concours seront sélectionnés pour la solidité de leur projet, son impact sur le territoire d’innovation et la pertinence de la problématique à résoudre.
Ils partageront une dotation financière de 40 000 € et auront la chance de tester leur dispositif sur le périmètre d’intervention de 480 ha d’Euroméditerranée, labellisé Éco-Cité.
 

 


Le best of de l'édition 2017
 

 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet