Vous êtes ici

Marseille Web Fest : suivez la saison #8 du festival de la série digitale !

17 octobre 2018

Du jeudi 18 au samedi 20 octobre, le Théâtre Joliette-Minoterie accueille la 8e édition du Festival Marseille Web Fest, l'évènement international autour de la websérie de fiction.

Le festival est fidèle à sa vocation fondatrice : révéler et mettre en valeur et célébrer des "séries digitales" pour favoriser le développement de la filière, dans le monde.
Depuis sa création en 2011, le festival est un lieu de convergence pour les représentants des filières de l’audiovisuel, des nouveaux médias et de la communication et un véritable tremplin pour les nouveaux créateurs.

Cette 8e édition présente une sélection des meilleures webséries du moment (venues de 13 pays) dont une quinzaine en sélection officielle ainsi qu'un regard sur la production française.

Un jury (composé de cinq membres) décernera 7 prix parmi les oeuvres en compétition :

  • Prix de la meilleure musique originale 
  • Prix du meilleur montage
  • Prix du meilleur acteur
  • Prix du meilleure actrice
  • Prix du meilleur scénario
  • Prix de la meilleure réalisation 
  • Grand Prix du Jury
     

Quatre prix spéciaux seront également remis pendant la soirée

  • Un prix "Coup de Cœur" du Magazine "Première"
  • Le prix SACD de la meilleure série française dans le cadre du "Regard sur la Production Française" (accompagné d'une dotation de 2000 euros)
  • Dans le cadre de la Séelction "Regard sur la Production Française", un prix "Coup de Coeur" du quotidien "La Provence"
  • Le prix du "Meilleur pitch" sera remis à l'un des auteurs de la Résidence d’écriture.
  • Enfin, le prix "Michael Ajakwe Jr. Pioneer Award". Michael Ajakwe Jr. est un célèbre producteur américain, véritable visionnaire et fondateur du "L.A. WEB FEST", 1er festival dédié à la web-série.
    Ce Prix sera remis chaque année à des auteurs, créateurs, et producteurs indépendants ayant œuvré au développement et à la promotion, sous toutes ses formes, de la web-série.
    Pour cette 1ere édition, cet award sera attribué à Tom Chamberlain et Dipu Bhattacharya, les créateurs de la web-série, multi récompensée à travers le monde, "Pantless Detective".

Ouvert au grand public et gratuit, le festival permet au public de découvrir l'univers des webséries et de rencontrer, pendant deux jours, des professionnels de la création et de la production digitale.

Le festival accueille, par ailleurs, conférences et tables rondes, masterclass ou ateliers gratuits afin d’offrir un panorama complet des dernières évolutions du digital et de la création mondiale.
Les plus grands noms internationaux de l'audiovisuel viennent échanger sur la série digitale, devenue un genre à part entière, avec une structure narrative innovante et un ton volontiers transgressif.

Le festival propose également (depuis 2015) une résidence d’écriture digitale, avec le soutien de la Ville de Marseille, du Conseil Régional Sud PACA.

Plus d'infos

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet