Vous êtes ici

Aix-Marseille décroche le label "Capitale French Tech"

08 avril 2019

Ne l'appellez plus "Aix-Marseille French Tech" mais "Capitale French Tech Aix-Marseille Région Sud".

Depuis le 3 avril dernier, le territoire "Aix-Marseille French Tech" change d'appellation et fait partie des 13 métropoles françaises classées "Capitales French Tech".

Dévoilée par Cédric O, nouveau secrétaire d’État en charge du numérique et Kat Borlongan, directrice de la Mission French Tech, la liste comprend également 12 autres "capitales" - Bordeaux, Brest, Cannes-Grasse, Grenoble-Valence-Annecy, Lille, Lyon-Saint-Etienne, Montpellier, Nantes, Paris Rennes-Saint-Malo, Strasbourg et Toulouse - ainsi que 86 communautés officielles.

L'idée des Capitales et Communautés est de permettre aux entrepreneurs de reprendre la main sur l'initiative et de faire de la France un écosystème puissant qui rayonne à l’international.
Ces nouveaux labels sont décernés pour trois ans et renouvelables.

Pour mémoire, la mission "French Tech",  créée en 2013, est une initiative entrepreneuriale de portée mondiale qui contribue à faire de la France un pays où les start-ups peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes.

Un nouveau fonds, baptisé "French Tech Community Fund" et accessible pour tous les nouveaux labellisés , sera lancé d'ici la fin du mois.
Doté de 2 millions d'euros, ce fonds vise à financer des start-ups et des projets à fort impact et accompagner les nouvelles capitales et communautés dans leurs initiatives.

La "Tech for good", prochaine révolution...

 
Avec cette nouvelle labellisation, le territoire Aix-Marseille affiche également une nouvelle ambition axée sur la" Tech for good", autrement dit, le développement d’innovations responsables et durables au service de l’intérêt général et du bien commun.
Après la révolution digitale, la "Tech for good" s'annonce comme à la prochaine révolution. Un défi sociétal ou environnemental se cache souvent derrière un défi technologique. Le développement des technologies et de nouveaux modèles combinant projet économique et objectif social sont essentiels pour notre avenir collectif. Cet état d'esprit peut faire aussi d'Aix-Marseille French Tech Région Sud véritable capitale de la "Tech for good".
Un sommet "Tech for good" sur le territoire est d'ailleurs en préparation, pour le dernier trimestre 2019.

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet